Dans l’impasse depuis une énième décision du Tas qui annule l’élection du président de l’instance, Seydou Mbombo Njoya, une candidature de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, est agitée pour la présidence de la Fédé camerounaise.

Secouée par des crises à répétition depuis une décennie, la Fédération camerounaise de football est encore dans l’impasse depuis une énième décision du Tas qui annule l’élection du président de l’instance, Seydou Mbombo Njoya, qui finalement a été maintenu par la Fifa pour gérer l’intérim avant de nouvelles élections. Une situation d’imbroglio dans la gestion du football camerounais qui pousserait Samuel Eto’o à se présenter à la prochaine élection de la Fecafoot afin de devenir le prochain président.
Grand ami et soutien de l’actuel président intérimaire, Seydou Mbombo Njoya, qu’il avait contribué à élire à la tête de la Fecafoot. D’après le site Actu Cameroun, l’ancien capitaine des Lions Indomptables aurait fait comprendre à Seydou Mbombo Njoya qu’il souhaiterait devenir le prochain président de la Fecafoot afin de redorer son image écornée par des crises à répétition. Une annonce qui aurait suscité le courroux de l’actuel président intérimaire.
D’après la même source, les prochaines visites de la légende du football camerounais dans l’extrême Nord du Cameroun, notamment à Ivia-roua, Bogo, Abong-Mbang où il a été reçu en liesse par les populations, la Ligue régionale de football, les autorités administratives et milliaires, s’apparentent bien à une pré-campagne pour les prochaines élections à la Fecafoot.
Pour rappel, au cours de ses visites éclair, le quadruple ballon d’or africain avait fait des dons en équipements sportifs aux différentes populations.

Albert Mbida convoque une séance du Comité provisoire
Autre fait nouveau dans le désordre observé à la Fédé, le sénateur, Albert Mbida, vient de signer un communiqué ce mardi où il convoque une séance de travail. «Une séance du Comité exécutif provisoire de la Fédération camerounaise de football est convoquée le mardi 16 février 2021, à Yaoundé à 10 heures», précise Albert Mbida dans sa note. Il informe par la suite de ce qui fera le menu de cette rencontre. «A l’ordre du jour de cette rencontre, l’examen de la situation créée par l’usurpation des fonctions de président et de membre du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football, par Seidou Mbombo Njoya et ses colistiers. L’examen de la situation de André Onana, le gardien de but du Cameroun», poursuit le communiqué. Difficile pour le moment de savoir si cette rencontre aura lieu, car ce fameux Comité provisoire de la Fecafoot est interdit par les autorités camerounaises.