Toute une machine serait mise en branle pour assurer à Seidou Mbombo Njoya une victoire éclatante devant Samuel Eto’o, lors des élections de Fécafoot qui auront lieu en décembre 2021. L’actuel président par intérim de l’instance fédérale étant le candidat du Président Biya.
Depuis qu’il a annoncé sa candidature au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), l’ancien Lion Indomptable, Samuel Eto’o, multiplie les sorties. Après avoir écrit au ministre des Sports pour dénoncer de nombreuses irrégularités dans le processus de désignation du nouveau président de la Fécafoot, Eto’o a également saisi la Fifa avec des plaintes similaires. Cette semaine, de nouvelles images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’ancien buteur des Lions Indomptables du Cameroun aux côtés de président de la Fifa, Gianni Infantino. Pour les nombreux soutiens de l’ex-capitaine de l’Equipe nationale, ces différentes sorties montrent la capacité du jeune candidat à bousculer l’ordre préétabli qui donnait favori le président sortant, Seidou Mbombo Njoya.
Mais selon plusieurs sources, toute une machine serait mise en branle pour assurer à l’actuel président par intérim de la Fécafoot, une victoire éclatante lors des élections qui auront lieu en décembre 2021. L’éviction des binationaux de la course à la tête de l’organisation faîtière du football camerounais viserait principalement Samuel Eto’o.
Relations compliquées entre le Président Biya et Samuel Eto’o
Malgré les nombreuses démarches entreprises par Samuel Eto’o aussi bien sur le plan national qu’international afin de renverser la vapeur en sa faveur, ses chances d’être le prochain président de la Fécafoot sont quasiment nulles. Des sources bien introduites au sein de la présidence de la République racontent les relations compliquées qu’entretiennent Samuel Eto’o et le locataire du Palais de l’Unité.
Si officiellement le président de la Fécafoot est désigné lors d’un Congrès électif par les délégués, le dernier mot revient toujours à Paul Biya selon des confidences. C’est le chef de l’Etat qui donne le quitus au président de la Fécafoot. Le désamour entre Paul Biya et Samuel Eto’o étant apparu après le «glissement de la Can».
Camerounweb