Le Cameroun se prépare à affronter la Russie le 12 octobre prochain, suivi d’un match contre le Sénégal cinq jours plus tard. Ces tests amicaux serviront de préparation pour l’Equipe nationale, à la fois en vue de la Can à venir en janvier et des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 du mois de novembre.

Toutefois, la participation de André-Frank Zambo Anguissa (49 capes, 5 buts) à ces rencontres est malheureusement fortement compromise…

Lors du match de la 8ème journée de Série A opposant son club de Naples à la Fiorentina (1-3) dimanche, l’ancien Olympien a en effet été contraint de quitter le terrain à la demi-heure de jeu en raison d’une gêne musculaire à la cuisse gauche. Cette blessure, qui a nécessité son remplacement par Giacomo Raspadori, inquiète non seulement les supporters du Napoli, mais également les fans de l’Equipe nationale camerounaise.

La durée d’indisponibilité est inconnue
L’ampleur de la blessure de Anguissa sera déterminée grâce à des examens médicaux, mais il semble peu probable qu’il puisse répondre à l’appel du sélectionneur Rigobert Song. D’ailleurs, le Napoli ne le cite plus dans la liste publiée ce lundi sur son site officiel des joueurs appelés en sélection… Les supporters des Lions Indomptables devront attendre les résultats pour connaître la durée exacte de l’indisponibilité de l’ex-joueur de Fulham et espérer un rétablissement rapide afin de le voir de nouveau en action sous les couleurs nationales. En attendant, la sélection camerounaise devra se préparer à affronter la Russie et le Sénégal sans l’un de ses joueurs-clés, ce qui représente un défi supplémentaire dans sa préparation pour les compétitions à venir.
Afrik-foot