Un face-à-face avec la presse à ciel ouvert, c’est la formule osée aux Locales, par les candidats de la Coalition Ánd nawlè ánd liguéey, Serigne Mboup et Ahmed Youssouf Benjelloun, pour marquer les débuts d’une campagne électorale d’emblée électrique.
Le samedi, sur une esplanade d’un Cœur de ville plein à craquer, les candidats à la mairie, Serigne Mboup, et au conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Benjelloun, ont voulu se rapprocher des militants et parler programmes, lors d’une émission télévisée de la Tvs de Saloum aux accents d’un meeting traditionnel.
Face aux journalistes Cheikh Yérim Seck, Babacar Cheikh Dieng et Babacar Touré, animateur des échanges, les principaux axes de leurs projets politiques à Kaolack ont été passés en revue, décryptés.
«Il faut restaurer la confiance des Kaolackois pour leurs élus locaux, avant de pouvoir dérouler notre programme articulé autour des trois «S» «Settal, Sokhali, sàmm»», a confié Serigne Mboup, revenant sur son parcours «atypique» d’enfant produit de l’école coranique, à homme d’affaires à la réussite éclatante, qui a brisé la barrière de la langue.
Pour le leader de Kaolack nouvelle vision, l’objectif est clairement fixé. «Il faut que nous sortions tous deux vainqueurs de nos campagnes respectives, pour être à même de hisser Kaolack au rang qu’il mérite. La mairie de Kaolack est la locomotive de la région, mais elle ne saurait être réellement efficace qu’à travers une symbiose avec les autres communes du département», a soutenu M. Benjelloun, après avoir projeté sa vision d’un département «écologiquement résilient, économiquement prospère et so­cia­lement épanoui». Serigne Mboup a conclu en disant : «Si les Kaolackois nous accordent leur confiance, nous ferons de Kaolack une ville émergente et en libérerons tout son potentiel.»
Par Laïty NDIAYE – Correspondant