Deuxième du groupe H des éliminatoires de la Can 2019 à égalité avec la Centrafrique, la Côte d’Ivoire affronte les Fauves les 12 et 16 octobre prochains. Pour cette double confrontation comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications, le sélectionneur des Eléphants, Ibrahim Kamara, a dévoilé ce jeudi une liste de 25 joueurs retenus. Bien qu’il ait signé à l’Olympiakos début septembre, Yaya Touré, qui n’a disputé qu’un match, reste absent, tout comme Gervinho, en feu avec Parme en ce moment mais qui vient de se blesser.
Autre absence remarquée, celle du Monégasque Jean-Eudes Aholou, qui sort de la liste avec des joueurs comme Lamine Koné, tout juste revenu de blessure, et Serge Nguessan. Dans le sens inverse, la Selefanto peut compter sur le retour du virevoltant Wilfried Zaha, absent pour raisons personnelles le mois dernier, qui revient en compagnie du Messin Victorien Angban. Gardien âgé de seulement 17 ans, Nicolas Tié (Chelsea), et le milieu de Toulouse, Ibrahim Sangaré, sont quant à eux convoqués pour la première fois.
Pour le reste, Kamara fait dans le classique avec les cadres Eric Bailly, Serge Aurier, annoncé incertain, Serey Dié, Jean-Michaël Seri, ainsi que Nicolas Pépé et Max-Alain Gradel, deux joueurs en forme en ce début de saison. Comme le mois dernier, Wilfried Bony (tout juste de retour de blessure), Seydou Doumbia (en manque de temps de jeu) et Jean-Philippe Gbamin restent en revanche absents de cette liste.
Afrik-foot