La Fédération burundaise de football est en train de mettre la pression sur la Confé­dération africaine de football (Caf) avant la grande explication devant le Cameroun, comptant pour la dernière journée des qualifications à la Can 2024, en septembre.
Dos au mur, les deux sélections joueront leur dernière carte dans ces qualifications. Une éventuelle défaite signifierait une élimination de la course pour une place à la prochaine Can. L’enquête ouverte par la Caf sur les allégations de comportements inappropriés du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, a poussé les Burundais à agir auprès de l’instance faîtière du football africain. Selon le journaliste camerounais Boris Bertolt : «Le Burundi met subtilement la pression sur la Caf pour qu’elle accorde une attention particulière au match contre les Lions Indomptables, le 12 septembre 2023, et dépêche à cette occasion ses meilleurs éléments anti-corruption.»
On s’attend donc à ce que la Caf donne une suite favorable à cette requête burundaise pour garantir le déroulement du mat­ch dans des conditions saines.
Foot-africa