Après la défaite du Bénin face au Mozambique, Moussa Latoundji, qui conduit l’équipe depuis le départ de Michel Dussuyer, a rappelé qu’il est «toujours assistant». Il ne se sent pas menacé et estime qu’il faut du temps pour remettre l’équipe sur les rails.
Cette deuxième défaite d’affilée des Ecureuils, après celle concédée face au Sénégal, pourrait lui coûter son poste. Mais Moussa Latoundji ne voit pas les choses sous cet angle. L’ancien joueur de l’Equipe nationale rappelle qu’il est «toujours assistant» et qu’il n’y a pas si longtemps qu’il a pris en main la sélection. «Je suis toujours assistant. Il y a quelques jours qu’on a pris l’équipe», a-t-déclaré.
L’adjoint de l’ex-entraîneur, Michel Dussuyer, fait constater le travail qui se fait actuellement pour le rajeunissement de l’équipe, mais il souligne qu’il faut encore du temps pour parfaire les choses. «On a besoin du temps pour travailler et revenir au top niveau », a confié Moussa Latoundji.
«Ce n’est pas encore la fin»
Malgré les deux défaites, Moussa Latoundji ne désespère pas. Le Bénin est actuellement dernier de sa poule, mais demain pourrait être meilleur selon le sélectionneur. Latoundji mise sur le match retour pour renverser la tendance face au Mozambique. «Ce n’est pas encore la fin. On va continuer le travail et on peut aller là-bas et gagner», a-t-il dit.
Dossou blessé au pied dans l’attaque du bus
A noter que mercredi soir, après la défaite face au Mozambique (0-1), certains supporters béninois ont commis l’irréparable en caillassant le bus des Ecureuils. Plusieurs vitres ont été brisées au cours de cet assaut qui a duré plusieurs minutes malgré l’intervention des Forces de l’ordre. Des joueurs ont été blessés, comme Steve Mounier, Olivier Verdon, Désiré Azankpo, Jodel Dossou. Ce dernier, joueur de Clermont, s’est exprimé.
«J’ai une belle entaille, ça va prendre quelques semaines pour cicatriser. Trois ou quatre autres joueurs ont été touchés», a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe. «Ça a été traumatisant, et ce qui est aussi triste, c’est que ma mère, présente au stade, a été insultée et bousculée parce qu’elle portait mon maillot.»
Malgré l’entame chaotique du Bénin dans ces éliminatoires (2 défaites), rien n’excuse en effet le comportement des supporters. La police a déjà ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur cette situation.
Pour rappel, dans le groupe L, le Sénégal est classé premier avec 6 points. Il est suivi du Mozambique qui totalise 4 points, le Rwanda avec 1 point et le Bénin ferme la marche avec zéro point.
Avec beninwebtv