Dix-neuf joueurs, sur les 26, ont pris part, jeudi après-midi, à la première séance d’entraînement des Lions, en perspective de leur confrontation contre le Bénin, ce 17 juin, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2023, et face au Brésil en amical, trois jours après.

Les présents pour cette première sont : Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Habib Diallo, Pape Guèye, Nampalys Mendy, Ismaïla Sarr, Moussa Niakhaté, Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Fodé Ballo-Touré, Abdallah Ndour, Formose Mendy, Pape Ousmane Sakho, Abdoulaye Seck, Mory Diaw, Dion Lopy, Seyni Dieng et Nicolas Jackson.

En revanche, sept joueurs sont encore absents : Idrissa Gana Guèye, Alfred Gomis, Iliman Ndiaye, Youssouf Sabaly, Krépin Diatta, Ismail Jakobs et Cheikhou Kouyaté. Le groupe devrait être au complet dans les prochaines heures.

Un turnover face au BéninFace à la presse, Aliou Cissé a expliqué certaines absences.
«Lors de la publication de la liste, j’ai annoncé que nous avions à disposition 20 joueurs. Certains garçons ne sont pas présents aujourd’hui (hier) en raison d’impératifs personnels, ce qui est tout à fait compréhensible. Nous avons donc commencé notre première séance en nous concentrant sur la reprise, la conservation et l’amélioration de la technique des passes. Demain, nous rentrerons davantage dans le vif du sujet», déclaré le sélectionneur qui annonce un turnover contre le Bénin. «Notre objectif est de préparer ce match contre le Bénin qui est très important pour nous, car il nous permettra de continuer à progresser et de donner du temps de jeu à certains joueurs qui s’entraînent bien mais qui n’ont pas encore eu l’opportunité de commencer un match», a-t-il fait savoir.

Toutefois, cette décision ne s’appliquera qu’au duel contre les Guépards du Bénin. «Nous tenterons de constituer une autre équipe pour le match contre le Brésil», assure-t-il. L’enjeu, selon lui, est d’essayer d’obtenir un résultat positif face à l’un des géants du football, pour ainsi gagner des points précieux au classement des meilleures nations de football.

«Sachant que sur les 26 joueurs présents, beaucoup joueront les deux matchs, d’autres joueront un peu moins. Nous avons l’opportunité d’ouvrir la Tanière et de donner du temps de jeu à tous les joueurs, tout en gardant à l’esprit que notre objectif est de gagner nos matchs et de reprendre notre place au classement Fifa. Ce qui est très important pour nous. La préparation pour la Can est également très importante pour nous, étant donné que nous sommes les tenants du titre», ajoute le sélectionneur.

Pour le programme du jour, la séance, qui est calée à la même heure (18h), est ouverte à la presse.
Avec wiwsport.com