En retrait de la sélection de Côte d’Ivoire depuis octobre 2021, Seko Fofana va retrouver les Eléphants ! Le milieu de terrain de Lens a pris cette décision suite à une rencontre avec le nouveau sélectionneur, Jean-Louis Gasset, et la Fédération ivoirienne de football (Fif) a annoncé la bonne nouvelle ce vendredi.

Coach Gasset continue de tisser sa toile avec les Eléphants de Côte d’Ivoire et démontre de plus en plus que la sélection n’est fermée à aucun joueur qui le mérite. L’annonce du retour prochain de Seko Fofana en est la parfaite illustration.
Malgré les vacances, le sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset, ne ménage aucun effort pour bâtir une équipe compétitive pour la Can 2023 à venir. C’est pourquoi il profite de son séjour actuel en France pour faire une revue de potentiels joueurs qui pourraient venir étoffer son groupe.
Décider à rompre avec certaines habitudes et à instaurer la concurrence à tous les postes, coach Gasset avait surpris bien d’observateurs avec la titularisation de Christian Kouamé, lors des deux premiers matchs des Eléphants face à la Zambie et au Lesotho. Dans la droite ligne de ses idées, il a multiplié les approches avec les «bannis».
Cette épopée l’a conduit ce jour à Rodez, dans l’Aveyron, où le Racing club de Lens effectue son stage de préparation. Il y a rencontré le lauréat du Prix Marc Vivien Foé. Au terme des échanges qui se sont tenus dans la convivialité, c’est avec fierté que Gasset annonce le retour en sélection, après de nombreuses années d’absence, de Seko Fofana pour le mois de septembre, lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2023, annonce publiée sur la page Facebook de la Fédération ivoirienne de Football.
«Bonne nouvelle du côté des Eléphants de Côte d’Ivoire ! Le retour de Seko Fofana en sélection sera effectif en septembre prochain, pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2023. L’annonce de son retour a été faite par le sélectionneur Jean-Louis Gasset, qui l’a rencontré ce vendredi 15 juillet 2022 à Rodez, dans l’Aveyron, où il est en stage avec son club, le Racing club de Lens», peut-on lire.
«En effet, l’international ivoirien de 27 ans s’est dit heureux et motivé de retrouver bientôt les Eléphants. Cette rencontre conviviale et positive entre dans le cadre de la démarche du coach Gasset de rencontrer tous les internationaux ivoiriens susceptibles de faire progresser la sélection.»
C’est un renfort de taille pour l’entrejeu ivoirien, avec ce joueur «box to box» qui sort d’une saison stratosphérique avec le Rc Lens et est convoité par de grands clubs tels que le Psg.
Avec afrik-foot