Can 2025 : Erythrée, les curieuses raisons d’un «forfait général»
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2024/11/Erythree.jpg)
Alors que les pays africains se bousculent pour décrocher leur ticket pour la Can 2025, l’Erythrée, quant à elle, préfèrerait rester en marge de cette compétition.
Et selon diverses sources, ce pays aurait déclaré forfait non seulement pour la Can 2025, mais également pour les deux éditions qui suivront, notamment celles de 2027 et 2029.
La cause de cette décision n’est autre que la crainte que certains joueurs ne profitent de cette compétition pour quitter le pays.
Depuis 2009, plus de 60 joueurs érythréens ont fui le pays
Toujours selon les informations, depuis 2009, plus de 60 joueurs de football érythréens ont fui le pays lors de matchs à l’étranger. Ceci, en raison du système autoritaire dans le pays.
Il convient également de préciser que le pays s’est retiré des qualifications pour la Coupe du monde 2026, toujours par crainte de voir les joueurs fuir lors des matchs à l’étranger.
Du côté des autres pays africains, les équipes continuent de se mobiliser pour se qualifier pour Maroc 2025. A l’issue des 3e et 4e journées, 14 pays ont déjà décroché leur ticket. Parmi eux, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, la Rd Congo, l’Angola, l’Egypte, le Maroc…