Alors même que les Jeux Méditerranéens s’apprêtent à débuter à Oran et que le Chan 2023 arrive, l’Algérie se serait positionnée pour récupérer la Can 2025.
L’Algérie retrouve de l’ambition ! Longtemps décrié pour la piètre qualité de ses stades, clairement pas en adéquation avec son statut de grande nation d’Afrique, ce pays a, depuis, entamé et (surtout) fait progresser la construction de nouveaux stades.
Si le nouveau stade d’Oran est d’ores et déjà réceptionné, ceux de Baraki, de Douera et de Tizi-Ouzou, quant à eux, ont connu de sérieuses avancées après de nombreuses années de stagnation. De nombreux autres projets (rénovation complète du stade du 20 août, destruction puis reconstruction d’un Stade du 5 Juillet ultra moderne, nouveau stade de Sétif, celui d’Annaba, etc.) demeurent, quant à eux, en attente de financement.
L’arrivée de ces nouveaux écrins et la volonté algérienne de reprendre en main sa politique étrangère, assez négligée ces dernières années, seraient notamment à l’origine d’une rumeur qui prend de l’ampleur. En effet, la Guinée, supposée accueillir la Can 2025, n’est pas prête et il faudrait alors lui trouver un remplaçant. Le Maroc, l’Egypte et l’Afrique du Sud, pays d’Afrique les plus prêts en la matière, seraient intéressés mais la volonté la plus pressante serait algérienne. Affaire à suivre ?
Dzfoot