Can beach soccer : Le Maroc de Ngalla Sylla officiellement qualifié !

Dans un communiqué publié ce mercredi 17 août sur son site internet, la Fédération royale marocaine de football (Frmf) indique que la sélection nationale de beach soccer a été déclarée qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations 2022.
«La Commission de l’organisation et du développement du futsal et du beach-soccer de la Caf a décidé d’appliquer les articles 54 et 56 du chapitre 30 du règlement des éliminatoires, en vertu desquels c’est la sélection marocaine qui est considérée comme victorieuse (3-0) face à la Côte d’Ivoire en match retour des éliminatoires de la Can», indique l’instance nationale.
Cette décision a été appliquée suite au refus de la sélection ivoirienne de poursuivre le match, après que l’arbitre libyen de la partie, Yahya Abdelghani, a sifflé un penalty en faveur de l’Equipe du Maroc.
Par conséquent, la sélection marocaine, désormais coachée par le Sénégalais Ngalla Sylla, se qualifie officiellement pour la prochaine Can de beach soccer. Le match aller disputé à Abidjan s’était soldé par une victoire étriquée des Ivoiriens 7-6.
La Can de beach soccer se déroulera du 21 au 30 octobre 2022 au Mozambique.