Dans un communiqué publié ce mercredi 17 août sur son site internet, la Fédération royale marocaine de football (Frmf) indique que la sélection nationale de beach soccer a été déclarée qualifiée pour la Coupe d’Afrique des na­tions 2022.
«La Commission de l’organisation et du développement du futsal et du beach-soccer de la Caf a décidé d’appliquer les articles 54 et 56 du chapitre 30 du règlement des éliminatoires, en vertu desquels c’est la sélection marocaine qui est considérée comme victorieuse (3-0) face à la Côte d’Ivoire en match retour des éliminatoires de la Can», indique l’instance nationale.
Cette décision a été appliquée suite au refus de la sélection ivoirienne de poursuivre le match, après que l’arbitre li­byen de la partie, Yahya Abdel­ghani, a sifflé un penalty en faveur de l’Equipe du Ma­roc.
Par conséquent, la sélection marocaine, désormais coa­chée par le Sénégalais Ngalla Sylla, se qualifie officiellement pour la prochaine Can de beach soccer. Le match aller disputé à Abidjan s’était soldé par une victoire étriquée des Ivoiriens 7-6.
La Can de beach soccer se déroulera du 21 au 30 octobre 2022 au Mozambique.