L’Equipe féminine du Sénégal de football débutera, ce mercredi contre celle du Cameroun à Douala, une série de matchs amicaux dans le cadre de la préparation de la Can 2022 qui débute en juillet.
Les Lionnes, notamment les joueuses locales, ont démarré depuis plusieurs semaines, leur stage de préparation au centre technique Jules Bocandé.
Après le match de ce mercredi, les deux équipes vont se retrouver trois jours plus tard, samedi, sur les mêmes installations pour une autre rencontre. Le 22 juin, les Lionnes feront face à la Guinée-Bissau.
Le Sénégal qui n’a pris part qu’à une phase finale de Can féminine en 2012 en Guinée équatoriale, évoluera dans le groupe A en compagnie de l’Ouganda, son premier adversaire, du Togo et du Maroc, pays organisateur.
Dans le cadre des matchs contre le Cameroun, l’entraîneur national, Mame Moussa Cissé, qui a débuté avec un groupe essentiellement composé de locales, aura des expatriées dont Mama Diop, ­l’ancienne attaquante du Rc Lens, qui vient de parapher un contrat avec l’Olympique de Marseille (D2 française).
Avec Aps