Can féminine : Nawal El Moutawakel et Ajara Njoya nommées assistantes du tirage au sort

La Marocaine Nawal El Moutawakel et la Camerounaise Ajara Njoya ont été désignées assistantes du tirage au sort de la Can féminine, Maroc 2022, annonce la Caf sur son site officiel. La cérémonie est prévue ce vendredi à 20h 30 Gmt, au Complexe Mohamed VI, à Rabat. La Marocaine a été médaillée d’or olympique aux Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles (Etats-Unis d’Amérique), devenant ainsi la plus grande icône du sport féminin dans le monde arabe. Avec cette médaille, elle est devenue la première femme arabe, africaine et musulmane à remporter l’or sur le 400m haies. Elle a occupé les fonctions de ministre des Sports au Maroc et est actuellement vice-présidente du Comité international olympique.
Finaliste de la Can féminine en 2014 et 2016 et médaillée de bronze de l’édition 2018 avec le Cameroun, Ajara Nchout Njoya est l’une des meilleures joueuses du continent. Elle a pris part à deux reprises à la Coupe du monde féminine (2015, 2019) et a marqué le but ayant valu au Cameroun une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de la Fifa 2019 en France. Lors de la même compétition, son deuxième but contre la Nouvelle-Zélande a été élu deuxième meilleur but, puis nominé pour le prix Puskas de la Fifa la même année.
La Camerounaise était l’une des trois finalistes du Prix de la joueuse de l’année 2019 aux Caf Awards, après avoir joué pour le Wfc Rossiyanka (Russie), Valerenga (Norvège) et l’Atletico Madrid (Espagne). Elle évolue actuellement à l’Inter Milan (Italie).
Les deux icônes accompagneront sur scène le directeur des compétitions de la Caf, Samson Adamu, pour la conduite du tirage au sort.
Aps