Le Sénégal a remporté une nouvelle victoire à la Can féminine de handball en dominant l’Algérie 23 à 16, ce dimanche au Gymnase du Stade des Martyrs 1 de Kinshasa. S’offrant du coup un 4e succès de suite. Les Lionnes qui jouent mardi leur cinquième match contre les Congolaises, à 15h Gmt, poursuivent leur sans-faute.

L’Equipe nationale féminine de handball du Sénégal a battu sur le score de 23 points à 16 celle d’Algérie, dimanche à Kinshasa (Rdc), en match comptant pour la quatrième journée du Championnat d’Afrique des nations (27 novembre-7 décembre 2024). Avec une quatrième victoire consécutive, Soukeyna Sagna et ses coéquipières ont encore confirmé leur domination dans ce Groupe A.

Les Lionnes ont pris le contrôle du match dès le début, comme en témoigne leur avance de quatre buts à la pause (13-9). En seconde période, le scénario était pratiquement identique : le Sénégal a continué à s’imposer sans partage, ce qui a été bénéfique car les filles de Yacine Messaoudi finiront par prendre leurs distances pour sceller la victoire de la meilleure manière possible, avec sept buts d’avance à la fin.

Le Sénégal enregistre ainsi un quatrième succès en autant de matchs. Les Lionnes avaient dominé, lors des trois premières journées, respectivement le Kenya (39-9), le Cap-Vert (37-22), l’Egypte (21-16).

Le Sénégal occupe la première place du groupe avec huit points. Les Sénégalaise joueront, ce mardi à 15h Gmt, leur cinquième match contre les Congolaises qui ont battu le Cap-Vert 25-21. Tandis que les Angolaises, championnes en titre, ont surclassé le Cameroun 31-14. Au même moment, le pays-hôte, la Rdc, dominait la Guinée 32-24.

Douze équipes réparties en deux groupes de six participent à cette 26e édition du Championnat d’Afrique de handball. Le Sénégal est logé dans la Poule A, avec le Congo, l’Egypte, l’Algérie, le Cap-Vert et le Kenya. La Poule B est composée de l’Angola, tenante du titre, de la Rd Congo, de la Tunisie, de la Guinée, du Cameroun et de l’Ouganda. Hôte de la dernière édition de la Can féminine de handball, tenue à Dakar du 9 au 19 novembre 2022, le Sénégal avait terminé à la quatrième place et s’était qualifié pour le Championnat du monde de la discipline de 2023 au Danemark, en Norvège et en Suède. Pour la première fois de son histoire, l’Equipe du Sénégal avait réussi à se qualifier au tour principal de la compétition mondiale.
Avec Aps