Can handball – Le Sénégal domine le Cap-Vert (37-22) : Deuxième succès de rang pour les Lionnes

Après avoir surclassé le Kenya en ouverture de la compétition, les Lionnes ont encore réussi à s’imposer face au Cap-Vert (37-22) ce jeudi 28 novembre, lors de la deuxième journée de la Can Féminine de handball au gymnase du Stade des Martyrs 1 de Kinshasa.
Après avoir dominé l’entame du match, les coéquipières de Doungou Camara ont concrétisé pratiquement toutes leurs opportunités, ce qui leur a permis d’avoir un avantage important à la pause avec six buts d’avance (17-11).
Les Lionnes ont poursuivi leur festival offensif à la reprise afin de se mettre à l’abri dans un match parfaitement maîtrisé, même si les Capverdiennes ont bien réagi, mais la marche était trop haute pour elles. Le Sénégal remporte finalement la rencontre avec quinze buts d’avance.
Au terme de deux rencontres, les joueuses de Yacine Messaoudi ont obtenu deux victoires et joueront contre l’Egypte le samedi 30 novembre à 15 heures Gmt. Soda Cissé a été la meilleure joueuse du match. Avec deux défaites en autant de sorties, le Cap-Vert est déjà dans une situation délicate.
Le pays-hôte tombe face au Cameroun
Premier accroc pour la Rd Congo. A domicile et devant un public acquis à leur cause, les Congolaises ont essuyé hier un revers pour leur 2ème sortie à la Can féminine de handball.
Opposées au Cameroun, elles ont longtemps fait jeu égal, menant même au score à la pause, avant de finir par céder dans les dernières minutes pour s’incliner (25-23). Un revers qui va devoir être gommé dès leur prochaine sortie, samedi face à la Tunisie. De son côté, le Cameroun garde les commandes de la Poule B, en compagnie de l’Angola, et se rapproche déjà des quarts de finale.
Justement, au sujet des tenantes du titre, elles ont cette fois pris le dessus sur l’Ouganda (45-11), dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, avec à la clé un festival offensif.
Sénégal-Egypte, «finale» du Groupe A
Dans le derby magrébin, l’Egypte s’est imposée devant l’Algérie (28-19). Face à un adversaire qui a tenu tête lors du premier acte, les Egyptiennes ont haussé leur niveau après la pause pour prendre le large au tableau d’affichage et signer une victoire confortable qui leur permet de rejoindre le Sénégal en tête de la Poule A. Comme pour «mousser» le prochain Egypte-Sénégal de ce samedi qui sera d’ailleurs l’affiche de la 3ème journée dans ce Groupe A.