Hatem Trabelsi est une icône du football maghrébin et africain. L’ex-international tunisien est considéré comme l’un des meilleurs latéraux de sa génération. C’est avec le club de l’Ajax Amsterdam que Trabelsi a commencé à écrire sa légende. Il fut l’un des éléments-clés du sacre de la Tunisie lors de la Can 2004. Hatem Trabelsi a mis un terme à sa carrière en 2008, mais il continue de suivre de près l’actualité du football africain.
Tout récemment, s’exprimant dans les colonnes du quotidien The Sun, Trabelsi a donné sa lecture sur l’organisation de la dernière Can et du sacre historique des Lions du Sénégal.
«J’ai vraiment pris du plaisir à regarder cette compétition. Le niveau est incroyable, par rapport à 2004 et 2006 c’est autre chose», a commenté l’ancien international tunisien. Qui est revenu sur le sacre de la bande à Kalidou Koulibaly.
«Toutes mes félicitations à l’Equipe du Sénégal pour son sacre, elle le mérite amplement. Le sélectionneur, Aliou Cissé, est un gars incroyable qui s’est donné les moyens d’atteindre son objectif après l’échec de 2002. Il est un exemple pour nous tous. Il a réussi à bâtir une équipe solide qui possède des valeurs autour d’une superstar. Sadio Mané, mon Dieu, waouh tout simplement. Il est tout, une star, un guide, un meneur. En finale, il sort le match de sa vie et son tir au but victorieux était un délice.»

Mané, Mbappé, Vinicius Jr… les joueurs à suivre en 2022
En tout cas cette année 2022 s’annonce intense pour les amoureux du ballon rond. Avec la Can, la Ligue des Cham­pions, le mercato ou la Coupe du monde, de nombreuses stars sont au centre de l’attention. Afrique Sports a tenté de ressortir les 20 joueurs qui font parler d’eux, au cours de cette année, et ceux qui le feront dans les prochains mois. Et parmi eux bien sûr, il y a Sadio Mané.
Auteur de 11 buts en 23 rencontres de Premier League, le Sénégalais s’avance avec de grandes ambitions pour le titre. Il est l’un des principaux fers de lance offensifs de Liverpool. Il a déjà remporté les plus grands trophées, tels que la Ligue des Champions ou la Premier League. Il est en pleine confiance pour la seconde partie de saison avec les Reds. On peut aussi citer Kylian Mbappé (Psg), Erling Haaland (Borussia Dortmund), Moha­med Salah (Liverpool), Vini­cius Junior (Real Madrid), Ansu Fati (Barcelone), N’Golo Kanté (Chelsea), Franck Kessié (Ac Milan), Bernardo Silva (Manchester City)…