L’Equipe nationale de football du Sénégal des moins de 17 ans a mené au score contre la Guinée avant finalement de se faire renverser (1-2), jeudi, hypothéquant grandement ses chances de qualification pour les demi-finales de la Can de la catégorie, l’objectif minimal que le staff s’était fixé.
Bien entrés dans le match, les Lionceaux ont ouvert le score grâce à Samba Diallo à la 10ème minute de la rencontre, mais ils ont ensuite multiplié les fautes de concentration, bien que l’adversaire guinéen ne montrait pas grand-chose. L’attaquant guinéen Algassimou Ba profitait ainsi d’une hésitation de Bacary Sané pour fusiller le portier sénégalais et égaliser pour son équipe.
Au retour des vestiaires, les U17 du Sénégal se ruèrent à l’attaque, un siège du camp adverse qui a provoqué l’expulsion du défenseur central guinéen Alya Bangoura, coupable d’une faute grossière sur Mouhamadou Diaw qui filait au but. Il a écopé d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion.
Les protégés de Malick Daff n’ont malgré tout jamais réussi à marquer ce 2ème but, ils vont même vivre un scénario cauchemardesque à leur tour avec l’expulsion de l’arrière droit Birane Diaw à la 67e minute, également pour cumul de cartons. Egalité numérique entre les deux équipes.
La Guinée, qui ne faisait que défendre jusque-là en tentant de jouer en contre sur des longs ballons, prend les choses en main, avant que Momoh Fanyé Touré, entré en jeu, ne marque fort logiquement le deuxième but de son équipe. Un succès qui permet à la Guinée de monter à la 2ème place (trois points) du classement de cette poule B, se rapprochant ainsi de la qualification pour les demi-finales et en Coupe du monde de la catégorie.
Dans cette poule B, seul le Cameroun, dernier adversaire du Sénégal en poule, est pour l’instant qualifié avec ses deux succès contre la Guinée (2-0) et le Maroc (2-1), ce jeudi. Le Sénégal, avec un seul point, n’a plus son destin en main et doit gagner largement contre le Cameroun pour se qualifier au second tour en comptant sur une victoire du Maroc contre la Guinée.
Aps