L’Equipe nationale U17 a concédé le nul (1-1) face au Maroc, hier lors de sa première sortie de la Can qui se joue présentement en Tanzanie. Un résultat qui satisfait l’entraîneur des Lionceaux, Malick Daff.
La sélection nationale sénégalaise U17 et celle du Maroc n’ont pas pu se départager (1-1), lundi au stade de Mbagala (région de Dar Essalam) pour le compte de la première journée du groupe B de la 32e édition de la Can «Tanzanie 2019». Tawfiq Bentayeb a ouvert le score pour les Marocains à la 46e minute avant que Aliou Baldé n’égalise pour les Lionceaux à la 88e minute.
Malick Daff :
«Le Maroc nous a causé de sérieux
problèmes»
Ce résultat nul (1-1), obtenu dans les derniers instants de la partie, satisfait l’entraîneur du Sénégal, Malick Daff, qui avance que l’adversaire a empêché son équipe de développer son jeu. «Le Maroc nous a causé de sérieux problèmes tout au long de la partie en empêchant nos relances à partir de la défense», a expliqué Daff en conférence de presse. «C’est une équipe qui a bien joué au ballon et l’ouverture du score était très logique», a indiqué le technicien sénégalais. «Heureusement que leurs attaquants ont manqué de lucidité sinon, on aurait pu encaisser un autre but», a-t-il reconnu, soulignant que les remplaçants ont réussi à trouver la solution. Entré à la place de Boubacar Diallo à la 62e minute, Aliou Baldé a remis les pendules à l’heure (88e mn), à la grande joie du banc sénégalais.
Du côté du Maroc, on ne semble pas frustré de ce partage des points si l’on en croit l’entraîneur Jamal Sellami. «Je suis satisfait de mes joueurs qui ont fait un gros match et nous n’étions pas loin de la victoire», a-t-il dit soulignant qu’en face, il y avait une belle équipe du Sénégal. «Elle n’a jamais lâché l’affaire», a-t-il ajouté, expliquant qu’avec les conditions de jeu rendues difficiles par la chaleur et l’humidité, il était facile de perdre sa sérénité. «Malheureusement, c’est ce qui est arrivé dans les derniers instants de la partie», a-t-il regretté.
Dans l’autre match de la poule B, la Guinée, 3e des deux dernières Can, s’est inclinée face au Cameroun (0-2). Lors de la 2e journée, ce jeudi, le Sénégal joue la Guinée, alors que le Maroc va défier le Cameroun.
Avec Aps