Voulant sûrement qu’ils imitent leurs aînés vainqueurs du dernier Chan, la Fédé marocaine compte motiver au maximum les Lionceaux U20. C’est ainsi qu’une grosse prime leur est promise en cas de sacre finale en Mauritanie.

La Fédération royale marocaine de football a promis une belle prime aux Lionceaux s’ils remportent la présente édition de la Can U20 qui se déroule en Mauritanie. L’instance a en effet décidé d’offrir une récompense de 10 millions de Dirhams (600 millions Cfa) en cas de sacre aux joueurs U20 qui participent à la Can en Mauritanie, révèle le quotidien Al Ahdath al Maghribia.
Après leur qualification à cette Can U20, les joueurs ont empoché la somme de 150 000 DH et s’ils remportent cette édition 2021, ils toucheront chacun la somme de 350 000 DH, soit 21 millions francs Cfa.
Et les choses semblent bien parties, puisque les Lionceaux de l’Atlas ont pris le meilleur sur la Gambie (1-0) à l’occasion de la 1ère journée du groupe C.
Ce vendredi, les Lionceaux joueront contre la sélection du Ghana et tenteront d’arracher une qualification en quart de finale. Une mission qui s’annonce difficile, puisque le Ghana a écrasé la Tanzanie sur le score sans appel de 4 à 0.
Le sélectionneur national, Zakaria Aboub, a tenu à préparer ses poulains à ce match contre un adversaire difficile, leur demandant d’oublier la première victoire contre la Gambie et de se concentrer sur la suite du tournoi.
Zakaria Aboub est conscient de la pression qui pèse sur lui et ses joueurs après leur parcours exemplaire lors des phases de qualification en Tunisie. Il reste néanmoins optimiste et confiant en la capacité des Lionceaux à jouer les premiers rôles dans ce tournoi auquel le Maroc n’a pas pris part depuis 15 ans.

Le retour de Fouad El Mâach espéré
Présent avec les Lionceaux de l’Atlas en Mauritanie, Fouad El Mâach a manqué le premier match contre la Gambie en raison de son test positif au Covid-19.
Du coup, le Monégasque n’était pas sur la feuille du match selon le protocole sanitaire en vigueur. Selon le communiqué fédéral, Mâach n’a pas présenté de symptômes. S’il se débarrasse vite du virus, il pourra rejoindre ses coéquipiers pour la suite du tournoi.
Le sélectionneur national compte énormément sur le jeune monégasque pour la suite de la compétition. Fouad a accumulé pas mal de matchs et signer de belles performances avec la réserve de Monaco cette saison. Il a disputé 9 matchs de N2 cette saison avant la suspension des compétitions amateurs le 1er novembre dernier.
Avec Le360