On connaît l’affiche de la finale de la Can U20. Après le Ghana, tombeur de la Gambie (1-0) un peu plus tôt, l’Ouganda a surclassé la Tunisie 4-1 pour s’emparer du deuxième billet à l’issue de la demi-finale disputée ce lundi au Stade Olympique de Nouakchott, en Mauritanie.
La partie ne pouvait pas plus mal commencer pour les Aiglons de Carthage qui concédaient l’ouverture du score dès la 4e minute sur un superbe enchaînement de Richard Basangwa (1-0). Une demi-heure plus tard, Derrick Kakooza enfonçait le clou (2-0, 37e). Mais ce but avait le mérite de réveiller les poulains de Maher Kanzari qui réduisaient la marque aussitôt grâce à Edem Bellamine (1-2, 39e).
Ce match s’emballait. Quelques minutes après avoir raté la balle d’égalisation, les Aiglons se font punir par Kakooza (3-1, 50e). Le même Kakooza va clôturer la marque (4-1, 73e). L’attaquant ougandais signait donc un triplé qui fait de lui le meilleur buteur de la compétition avec 5 buts ! Rafraîchissants pour leur première participation, les Cranes U20 défieront le Ghana samedi en finale.
Afrik-foot
A LIRE AUSSI...