Il faudra attendre encore pour connaître le candidat de la coalition présidentielle, Benno bokk yaakaar (Bby), au scrutin du 25 février 2024. A l’issue d’une rencontre hier au palais de la République, Bby a informé dans un communiqué que le processus de choix du candidat est en cours et débouchera, très prochainement, sur une candidature consensuelle. Par Malick GAYE –
«Habemus» candidat ! Ceux qui attendaient cette phrase à propos du choix de celui qui va diriger les troupes de la majorité présidentielle lors du scrutin du 25 février 2024, ont déchanté hier. Le temps est toujours à l’interrogation. Qui sera le candidat de Benno bokk yaakaar (Bby) pour la Présidentielle de 2024 ? C’est la question que se pose tout le Sénégal. Si pour l’heure, les candidats à la candidature sont connus, le choix du futur candidat de la mouvance présidentielle reste méconnu. Hier, ils se sont retrouvés autour du président de la coalition.
La fumée blanche n’a toujours pas été aperçue. Les candidats à la candidature ont discuté de la charte de Benno bokk yaakaar et de la Grande majorité présidentielle. A l’issue de la rencontre, Bby a annoncé, dans un communiqué laconique, que le projet de charte a été amendé et enrichi. Le processus de choix du candidat est en cours et débouchera, très prochainement, sur une candidature consensuelle.
Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Mame Diop veulent, chacun en ce qui le concerne, être le choix du patron de la majorité, le Président Macky Sall.
mgaye@lequotidien.sn