Incroyable mais vrai. Le match qui se jouait ce mercredi 29 juillet, entre le Widad Sportive de Témara et le Kac de Kénitra, a été arrêté après 23 minutes de jeu. Les autorités marocaine sont intervenues pour mettre fin à la rencontre à cause du Covid-19, rapporte la presse locale.
En effet, ce match, comptant pour la 23e journée de la Botola Pro D2, était en train de se jouer quand les représentants des autorités locales sont intervenus pour demander à l’arbitre d’y mettre fin.
La décision a été prise par le gouverneur de la préfecture Skhirate-Témara, Youssef Draiss. Elle est justifiée par le fait que des joueurs du club kénitréen avaient été testés positifs au coronavirus.
Le Kac avait annoncé le matin que deux nouvelles contaminations au virus avaient été enregistrées en son sein après les deux autres enregistrées la semaine dernière.

Covid-19 en Espagne : craintes sur les Coupes d’Europe
A quelques jours du redémarrage des Coupes d’Europe de football, l’annonce de deux joueurs positifs au Covid-19, au Real Madrid mardi et à Séville mercredi, alimente l’inquiétude autour de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, dont les reprises s’annoncent ultra-denses.
Le Séville Fc doit affronter l’As Roma sur un match sec le jeudi 6 août à Duisbourg (Allemagne) pour le compte des 8es de finale de la Ligue Europa. Le Real Madrid, champion d’Espagne en titre, doit pour sa part affronter Manchester City en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, le vendredi 7 août en Angleterre, après sa défaite 2-1 à l’aller en février dernier.