On connaît, depuis hier, le nom du nouvel entraîneur du Casa Sports. Il s’agit de Balla Djiba. L’info émane d’un communiqué officiel du club de Ziguinchor, qui précise que coach Djiba a été nommé à l’issue d’un atelier de réflexion de trois jours et après la réunion du Comité directeur tenue jeudi. Jusqu’ici, c’est un pool d’entraîneurs dont Cheikh Cissé, qui a assuré l’intérim.
«En fonction de la situation héritée, cette équipe d’entraîneurs a réussi à maintenir le Casa Sports en Ligue 1. Maintenant que l’intérim est terminé, nous allons nous inspirer des conclusions des assises au niveau de la Commission technique. Les profils ont été dégagés, et à partir de ces profils, il nous sera très loisible de désigner l’entraîneur titulaire», avait développé Siaka Bodian dans Le Quotidien.
Ancien de Génération Foot avec qui il a remporté le titre de champion 2022-2023, coach Djiba va déjà se mettre résolument à la tâche pour préparer la saison à venir. Et il s’agira surtout de retenir les leçons de la dernière saison où le Casa Sports a failli descendre en Ligue 2.
Par Khady SONKO