Le Casa Sports va connaitre son nouvel entraîneur dans les jours à venir. L’assurance vient du manager de cette équipe fanion de Ziguinchor. Jusque-là, c’est un pool d’entraîneurs dont Cheikh Cissé, qui a assuré l’intérim.
«En fonction de la situation héritée, cette équipe d’entraîneurs a réussi à maintenir le Casa Sports en Ligue 1. Maintenant que l’intérim est terminé, nous allons nous inspirer des conclusions des assises au niveau de la Commission technique. Les profils ont été dégagés, et à partir de ces profils, il nous sera très loisible de désigner l’entraîneur titulaire», a développé Siaka Bodian.
Le manager du Casa Sports s’exprimait jeudi dernier en point de presse, à l’issue d’un atelier de réflexion, d’évaluation et d’orientation stratégique pour améliorer la gestion du club. Un conclave qui a duré trois jours.
Et le dirigeant d’insister : «Je puis vous assurer que dans la semaine à venir, vous connaîtrez le nom du nouvel entraîneur du Casa Sports, et ce dernier va déjà se mettre résolument à la tâche pour préparer la saison à venir.»
D’autres questions ont été au menu des assises sur l’équipe dont le Stade Aline Sitoé Diatta, la santé financière du club, les départs, les recrutements, les perspectives, les objectifs immédiats et ceux à long terme, entre autres.
Actuellement, le budget annuel du Casa tourne autour de 300 millions de francs Cfa.
Par Khady SONKO – ksonko@lequotidien.sn