Macky Sall
, président de la République
«Un coach d’exception»
«Je suis très peiné d’apprendre le décès de Joseph Koto. Je garderai de lui et à jamais le souvenir d’un grand joueur de football et surtout celui d’un coach d’exception de nos sélections nationales, engagé et passionné. Mes condoléances émues à sa famille et au monde du sport.»
Mactar Ba, ministre des Sports
«Un soldat est tombé»
«Le Sénégal a été secoué par cette nouvelle douloureuse : la disparition de Joseph Koto, ancien international et entraîneur de l’Equipe nationale du Sénégal, qui a été arraché brutalement à notre affection. Un soldat est tombé, c’est une douleur immense. Un grand modèle d’entraîneur, un grand serviteur du pays vient de nous quitter brutalement. C’est pourquoi au nom du mouvement sportif, je voudrais présenter mes condoléances à l’ensemble du monde sportif. En tant que croyant, on ne peut que retourner à Dieu et nous prions avec sa famille pour que Dieu l’accueille dans son paradis.»
Laye Diaw, chroniqueur sportif
«Un Lion s’est éteint»
«Lorsque j’ai appris la nouvelle, je n’en revenais pas. Je me suis dit qu’un Lion s’est éteint. C’est très triste. Koto aimait son pays, car il s’est toujours battu pour le Sénégal. Il l’a montré lorsqu’il était à la Jeanne d’Arc. Depuis lors, j’ai su qu’il allait devenir sélectionneur du Sénégal. Je prie pour le repos de son âme.»