C’est dit… C’est dit… C’est dit…

Augustin Senghor, 1er vice-président de la Caf : «Nous pensons que Patrice sera un bon leader»
«Nous sommes tous résolument engagés pour aller dans une nouvelle ère, celle de l’unité de toutes les composantes de la Caf et des personnes ressources. Aujourd’hui, nous avons fait des choix, mais dans l’intérêt suprême du football africain. Nous pensons que Patrice sera un bon leader pour porter le combat et permettre à la Caf de retrouver rapidement son lustre et jouer les premiers rôles. Il ne s’agit pas seulement de redresser la Caf, mais de la placer à sa vraie place, en tant que l’une des plus grandes confédérations mondiales. Nous avons traversé des moments difficiles. Si nous mettons ensemble toutes les compétences, nous pourrons changer la face de la Caf.»
Ahmed Yahya, 2e vice-président : «Réussir ce challenge»
«Le chantier est énorme, le travail commence dès aujourd’hui. Il faut agir la main dans la main afin de réussir ce challenge. Je demeure rassuré quant à l’avenir du football africain. Cette Assemblée générale honore l’Afrique et la Caf.»
Jacques Anouma, Conseiller spécial du président de la Caf : «Ramener le calme à la maison»
«L’une des premières actions à entreprendre est de ramener le calme à la maison et stabiliser les équilibres financiers. La priorité sera de drainer suffisamment d’argent dans les caisses de la Caf afin de développer le football africain.»