Macky Sall, président de la République : «Un magistrat intègre, un sportif de renom»
«Je suis peiné d’apprendre le décès de Youssou Ndiaye, ancien ministre des Sports. Je rends hommage au magistrat intègre et respecté ainsi qu’au sportif de renom qui a occupé de hautes fonctions dans l’administration du sport. Mes condoléances émues à sa famille. Paix à son âme.»

Matar Bâ, ministre des Sport :«Il a été de tous les grands combats pour le développement du sport sénégalais»
«L’homme était un sportif accompli. Pratiquant, international, dirigeant, président de club, président de Fédération (football, tennis…), ministre, membre du Cio, il a été de tous les grands combats pour le développement du sport dans notre pays. L’une de ses dernières prouesses a été de céder, à titre gracieux, le domaine de Guéréo de plusieurs hectares à la Fédération sénégalaise de football. Que la terre de Saint-Louis, ville qu’il chérissait par-dessus tout, lui soit légère.»
Diagna Ndiaye, président du Cnoss : «La perte d’un éminent membre du Mouvement olympique»
«Très attristés par la perte de cet éminent membre du Mou­ve­ment olympique, le Cnoss et ses membres présentent leurs condoléances les plus attristées à son épouse Madame Ndiaye Soukeyna Lô, aux membres de sa famille ainsi qu’au Peuple sénégalais.»

Mansour Faye, maire de St-Louis : «Le Sénégal perd ainsi un grand artisan de la vie politique et sportive»
«Sa vie durant, Youssou Ndiaye aura servi la Répu­blique dans tous ses compartiments. Le Sénégal perd ainsi un grand artisan de la vie politique et sportive, de même que notre chère ville, Saint-Louis du Sénégal. Puisse son âme reposer en paix à ‘Janatou Firdawsi’ auprès des saints du Bon Dieu.»

Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre : «Il est l’initiateur de la création de la Fondation Kéba Mbaye»
«Par son amour du droit et sa grande compétence professionnelle, par le sport et sa pratique, il fut très proche de feu le juge Kéba Mbaye. J’appris à mieux le connaître lorsqu’il me fit trésorier de la Fédération de football qu’il présida pour redresser le football sénégalais au lendemain de Caire 86. La famille du juge lui doit l’initiative de la création de la Fondation Kéba Mbaye dont il assura ensuite les premiers pas.»