Sadio Mané, capitaine des Lions

: «Honnêtement, il faut s’attendre à tout, c’est la Can. Il y a beaucoup de difficultés, surtout de jouer à 13 heures avec l’altitude, le chaud soleil et l’état du terrain. C’est pratiquement impossible de pratiquer du bon football, même si ce n’est pas une excuse. On se contente du point obtenu. Il y a toujours moyen de faire mieux. Il faut aussi reconnaître que nous faisons face à une période très difficile. Il nous manque pas mal de joueurs à cause de la pandémie, mais on est un groupe et on n’a pas le choix. On fera avec les moyens à notre disposition».

Naby Keïta, capitaine du Syli et «Homme du match» : «Ce n’était pas un match facile. Le Sénégal est une grande équipe, favorite de notre poule. On a tout donné aujourd’hui, on a eu notre point. Ça va quoi. Sadio Mané est un grand frère pour moi. Il a essayé pour son pays. Moi aussi. Je prie pour qu’on se qualifie. Avec le Covid-19, le Sénégal a été privé de certains joueurs. S’ils récupèrent leurs joueurs, ils vont faire quelque chose dans cette compétition. Toutes les équipes sont là pour la Coupe. Pour notre équipe, c’est de nous qualifier d’abord au prochain tour. Je pense que c’est un bon résultat. Nous allons essayer de corriger nos erreurs pour essayer de nous qualifier.»

Joseph Lopy, milieu de terrain des Lions : «C’était difficile en première mi-temps. On a su rééquilibrer en deuxième période. On a poussé vers la fin pour prendre les 3 points. On n’a pas pu. Dans une compétition comme ça, vaut mieux ne pas perdre le match, si on ne peut pas le gagner. C’est ce qu’on a su faire. C’est important pour la suite. Face au Malawi, comme tout autre match, il faudra jouer pour gagner. On a envie d’être premier de ce groupe et cela passe par une victoire».