Abdoulaye Guèye, entraîneur du Jaraaf«On est prêts à atteindre notre objectif…»

«On est prêts à 48 heures de la finale. On est aussi prêts pour atteindre l’objectif qui nous a été assigné, c’est-à-dire remporter la Coupe du Sénégal. En début de saison, on avait l’objectif de remporter au minimum un trophée entre le Championnat et la Coupe du Sénégal.
Au début, c’était difficile parce que l’équipe était en bas du classement. Après, avec les dirigeants, on s’est dit qu’il fallait monter le plus haut possible. Au finish, on a terminé à la 5e place. Et pour moi, c’est un échec, parce que l’équipe mérite mieux que la 5e place. Maintenant, on a une opportunité avec la Coupe du Sénégal et on est à une marche de cet objectif. Je ne le souhaite pas, mais si on ne remporte pas la Coupe, ce sera un échec. Stade de Mbour ? C’est une bonne équipe avec un gros mental. C’est vrai que Jaraaf n’a pas battu le Stade de Mbour depuis cinq ans, mais c’est une finale et on les connaît. On va mettre en place une stratégie pour les battre s’il plaît à Dieu.»

Ibrahima Diakhaté, entraîneur Stade de Mbour
«Nous voulons gagner cette finale pour sauver notre saison»
«Le groupe a pu digérer la défaite en finale de Coupe de la Ligue. On a de très jeunes joueurs, mais avec l’aide du staff, on a su remobiliser le groupe et être au moins à 90% de nos moyens. Rentrer sur le terrain va nous motiver, parce que ce sera face à une équipe comme Jaraaf. Nous sommes prêts et nous voulons gagner cette finale où il n’y a pas de favoris. Nous voulons sauver notre saison (…) Les tirs au but ? On y travaille, c’est une séance où il faut de la chance. Parfois on gagne et d’autres fois on perd. C’est ça le football.»