C’est dit… C’est dit… C’est dit…

Aliou Cissé, sélectionneur des Lions : «Je suis fier de mon équipe.
C’est un match qu’on a préparé depuis 15 jours. Ma pensée va au Peuple sénégalais. Je suis content de mes joueurs, malgré la chaleur. Il nous fallait être patient. Pour le match, nous avons réussi à inscrire très tôt le premier but. Nous avons ensuite continué à asseoir notre domination. C’est toujours une satisfaction de démarrer une compétition par une victoire face à une équipe très costaude et on l’a fait. Le but qu’on a marqué très tôt nous a facilité la tâche. C’est vrai qu’il y a des ajustements à faire et nous allons les faire. Maintenant je suis très content de la prestation des joueurs et de toute l’équipe. C’était un derby qu’il fallait gagner aujourd’hui parce qu’on est dans un groupe où il y a pratiquement trois derby à jouer.»
Tom Saintfiet, coach de la Gambie : «On a concédé deux buts faciles. Cela nous a coupé les jambes. L’objectif, c’était de ne pas prendre un second but après le premier. Malheureusement, il y a eu le carton rouge qui nous a aussi pénalisés. On jouait contre le champion en titre. On a eu quelques opportunités, mais on n’a pas pu les mettre au fond à cause d’un grand gardien, Edouard Mendy.
L’Equipe du Sénégal nous a contraints à défendre. On voulait marquer des buts. On a perdu rapidement le ballon. Cela nous a beaucoup pénalisés dans le schéma qu’on voulait mettre en place. Encore une fois, le Sénégal nous a beaucoup fatigués dans son organisation. Je note beaucoup de choses positives. Je ne suis pas content du résultat, mais on avait deux joueurs absents qui auraient pu nous apporter beaucoup, surtout en attaque. C’est le football, il faut bien préparer le prochain match. On sera prêts contre la Guinée.»