Aliou Cissé

, sélectionneur des Lions
«Nous sommes des Lions et on se battra jusqu’à la muerte»
«C’était important de venir gagner ici. On était venus avec l’intime conviction de pouvoir gagner et de remporter les trois points. Ce qui a été fait, et je tiens à féliciter les joueurs et l’ensemble du staff pour le travail qui a été fait afin que cette victoire se réalise. Nous sommes très contents. Ça a été un match de fin de saison. C’est souvent très compliqué avec des joueurs qui ont joué entre 40 et 60 matchs. On savait que le contexte allait être difficile. On n’était pas venus pour jouer du beau football. On était venus pour remporter les trois points. Contre la Rdc, le contenu était bon, mais on a fait match nul. Le contenu n’a pas été mauvais, mais on était en face d’une équipe qui sortait d’une défaite, qui jouait devant son public. C’est une très belle Equipe de la Mauritanie. Je vois le travail qui est en train d’être fait. Gana a été un bon leader. Il a fait un gros match… J’avais demandé à l’équipe de rester solide défensivement. Je suis satisfait de la mentalité de l’équipe. J’ai vu des hommes responsables… Beaucoup de gens nous attendaient sur ce match. Il fallait qu’on soit au rendez-vous. C’était important de gagner aujourd’hui. Nous voulons aller au bout. Il y aura des hauts et des bas, mais nous sommes des Lions et on se battra jusqu’à la muerte, comme on dit… Il y a beaucoup de joueurs sénégalais qui sont dans cette équipe qui pouvaient jouer avec le Sénégal. J’espère que ce seront les derniers joueurs sénégalais que les Mauritaniens vont nous chiper, parce qu’ils nous ont créé beaucoup de problèmes.»

Le jeu du Sénégal : Des Lions en mode gestion, Gana survole l’entrejeu !

Idrissa Gana Guèye

, milieu de terrain des Lions
«On est contents de la victoire»
«On a oublié le match du Congo, mais ce n’était pas le match du rachat. Toute l’équipe a fait une grosse performance et c’était important de terminer de la plus belle des manières avant d’aller en vacances. On aurait aimé avoir plus de maîtrise et marquer plus de buts. Mais on est contents de la victoire.»

Victorieux des Mourabitounes : Les Lions sortent la tête de l’eau

Edouard Mendy

, gardien des Lions
«Il faut juste garder le rythme»
«On a fait notre match. On est dans un mini-championnat et il ne faut pas croire que si on perd ou qu’on fait match nul, c’est terminé. On continue à engranger des points et on n’a pas encore perdu. Avec cette victoire, on est à 8 points après 4 matchs. Ça veut dire qu’on tourne à deux points par match. Il faut juste garder le rythme. Notre poule est homogène et vous voyez que le Soudan du Sud est à sept points. C’est à nous de continuer à jouer avec nos valeurs et avec notre plan de jeu. Peu importe ce qui se dit dehors, on reste concentrés.»

Kalidou Koulibaly

, défenseur des Lions
«Un vrai match de football africain»
«On voulait absolument gagner aujourd’hui et on a montré de bonnes choses. On a marqué un très beau but et puis on a su rester solides derrière grâce à notre grand gardien et à nos défenseurs. On a fait un pressing depuis le début du match et ça a payé. Contre le Congo, on a fait un gros match, mais on s’est fait reprendre en fin de match. Aujourd’hui, on a été solides et on a fait un vrai match de football africain.»

Beach Soccer – Deuxième groupe de stage : Les mondialistes Papa Rane et Seydina Laye Sène parmi les 18 convoqués

Amir Abdou

, sélectionneur de la Mauritanie
«Il faut switcher et se focaliser sur la Can»
«Il faut switcher et se focaliser sur les qualifications de la Can. Notre objectif maintenant, c’est de se qualifier pour la prochaine Can. On a grillé nos jokers. Nous sommes dans une poule difficile et en ce moment, rien ne nous sourit… Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, car on méritait d’égaliser.»