Pape Thiaw, sélectionneur des Lions : «On s’attendait à un match difficile, mais…»
«D’abord, il faut féliciter le Brésil qui vient de mettre un terme à notre série d’invincibilité. On s’attendait à un match difficile face à une belle Equipe du Brésil. Quand vous prenez deux buts très tôt en première mi-temps, c’est toujours difficile face à ce genre d’équipe. En seconde période, on est revenus avec un meilleur visage et je pense qu’on méritait au moins un but dans ce match… Les matchs amicaux servent à ça. Il y a eu de bonnes choses et des choses moins bonnes. Il faut continuer à travailler et tirer les enseignements de cette défaite.»

Carlo Ancelotti, entraîneur du Brésil : «La qualité des joueurs de devant a fait la différence»
«Ce fut un très beau match, avec du sacrifice et de la concentration au niveau défensif. J’ai aimé le travail accompli, avec ce pressing haut, cette idée de jeu que nous voulions bien faire et qu’on a réussie. La qualité des joueurs de devant a fait la différence.»

Gana Guèye, milieu des Lions «On est très mal rentrés dans le match»
«Je ne dirais pas que c’est une défaite qui fait du bien, mais c’était un test. Je pense qu’on est très mal rentrés dans le match et puis on a pris ces deux buts. En deuxième mi-temps, on a bien réagi, mais ça n’a pas été suffisant. Tout le monde sait que le Brésil est une belle équipe, et c’était une belle opposition. Mais on était là pour préparer la Can et les prochaines échéances. Il faut continuer à travailler et croire en notre projet.»
Moussa Niakhaté, défenseur des Lions
«Le plus important, ce sont la Can et la Coupe du monde»
«On est déçus parce qu’on voulait gagner ce match et parce qu’on n’a pas fait le match qu’on aurait voulu. Pour affronter ce genre d’équipe, il faut être au top. Ça n’a pas été le cas aujourd’hui, mais c’est mieux que ça se passe maintenant que dans un mois. Il faut tirer des enseignements, car le plus important ce sont la Can et la Coupe du monde.»

Marquinhos, capitaine du Brésil
«C’est ce genre de match dont on a besoin pour le Mondial»
«J’ai beaucoup de respect pour le Sénégal. Ils sont bien et nous ont mis au test. C’est ce genre de match dont on a besoin pour bien préparer la Coupe du monde. Vraiment, on a aimé.»