La Fédération sénégalaise de golf a organisé ce samedi, une cérémonie de remise de récompenses à l’issue du championnat. C’est ainsi que les noms des meilleurs golfeurs du Sénégal de la saison 2022 ont été dévoilés lors de cette compétition qui s’est jouée sur 8 journées et qui a vu la consécration de Matalibe Diop chez les pros avec 58 points. Ce dernier a réussi à tirer son épingle du jeu, malgré la ténacité de ses adversaires, Seydou Diongue (2e, 56 points) et Abdoulaye Diouf (3e, 50 points).
En guise de prime, Matalibe Diop a reçu une enveloppe d’un million de F Cfa de la Fédération sénégalaise de golf comme récompense.
Chez les Caddies, Sala Faye a été sacré champion avec 68 points. Il est suivi de Daba Sène (62 points) et Abdoul Kane (44 points). La première série a été remportée par Léonard Philip (58 points), la deuxième par Kamil Rahal (40 points) et la troisième par Mimi Rahal (48 points).
Le deuxième vice-président de la Fédération de golf, Sidy Guèye, qui a présidé la cérémonie, a profité de cette occasion pour lancer un appel à tous les golfeurs à se retrouver autour d’une table pour échanger des idées afin de faire aller de l’avant la discipline au Sénégal.