L’Equipe du Sénégal de football des sourds a battu, 3-0, la Thaïlande, à l’occasion de son troisième match de poule des Championnats du monde de la catégorie (23 septembre au 7 octobre), qui se tiennent en Malaisie. Lors de la première journée, les Lions avaient battu l’Argentine (2-0), avant de concéder le nul (2-2) contre l’Ukraine, pour leur deuxième sortie. L’autre match du groupe s’est soldé par une large victoire, 5-0, de l’Ukraine sur l’Argentine. Les Ukrainiens sont premiers du groupe, grâce à un meilleur goal-average, +11 contre +5 pour les Lions, deuxièmes de la poule.

Après deux victoires et un nul en phase de groupe, le Sénégal est qualifié pour les huitièmes de finale des Championnats du monde de football des sourds. Comme prochaine adversaire, les Lions héritent de l’Arabie Saoudite pour le tour suivant.

Dix-neuf pays prennent part à la Coupe du monde des sourds 2023. Le Sénégal avait remporté la première édition du Championnat d’Afrique des sourds en septembre 2021, en battant en finale le Mali. Les Championnats du monde de football des sourds sont une compétition mondiale organisée tous les quatre ans par le Comité international des sports pour les sourds (Ciss) chez les hommes et les dames en même temps. Chez les hommes, la Turquie est la Nation la plus titrée avec deux trophées remportés lors des deux dernières éditions en 2012 et 2016.