Ayant entamé un stage de préparation, dimanche dernier, l’Equipe nationale A’ de football, composée de joueurs locaux, devait rallier mardi la ville d’Annaba, en vue des deux matchs amicaux prévus au stade du 19-mai 1956 : mercredi face à la Mauritanie à huis clos et le Sénégal samedi, en vue du Championnat d’Afrique des nations 2022 en Algérie (13 janvier-4 février).

En effet, les locaux vont donc disputer leurs deux rencontres amicales dans l’enceinte d’Annaba, fraîchement réceptionnée après des travaux de réhabilitation. Le stade fait partie des quatre retenus pour abriter les matchs du Chan, avec ceux de Baraki, de Chahid-Hamlaoui de Constantine et de Miloud-Hadefi d’Oran.

Madjid Bougherra a convoqué 28 joueurs pour ces deux rencontres amicales. Le Cr Belouizdad et l’Usm Alger sont les clubs les plus représentés avec 9 joueurs chacun.

Il s’agit du deuxième regroupement pour les Verts en moins de deux semaines, après celui effectué, du 10 au 26 novembre dernier, aux Emirats arabe unis, ponctué par trois tests amicaux : face à la Syrie (1-0), à la Sierra-Leone (3-0) et au Koweït (défaite 1-0).

L’Algérie évoluera, lors du Chan 2022, dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les Algériens entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye.

Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.
Avec Dzfoot