Au stade du 19 mai1956 à Annaba, la sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, a été accrochée mercredi soir par son homologue mauritanienne (0-0), en match de préparation pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan 2022), prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février, selon des médias algériens.
Lors de la première période, les Algériens ont dominé les débats mais sans pour autant concrétiser leurs rares occasions procurées, au bonheur des visiteurs, bien en place. Après la pause, c’est plutôt la Mauritanie qui est sortie de sa coquille pour mettre en place un jeu plus offensif, une manière de faire douter les Algériens, qui n’ont pas pu faire sauter le verrou des Mourabitounes.
Deux joueurs ont déclaré forfait pour diverses blessures, les deux sociétaires du Mc Alger : le défenseur Ayoub Ghezala et le milieu offensif Tahar Fath-Allah.
Face aux Lions locaux samedi
Il s’agit du premier match disputé au stade d’Annaba, qui a fait l’objet ces derniers mois de travaux de rénovation et de remise à niveau, pour abriter des rencontres du Chan, au même titre que les stades de Baraki (Alger), Miloud-Hadefi (Oran), et Chahid-Hamlaoui (Constantine). Les Verts disputeront un second test amical, samedi face aux Lions de la Teranga sénégalais, toujours au stade d’Annaba, mais cette fois-ci en présence du public, dans ce qui sera un test-event sous le regard des officiels de la Confédération africaine de football (Caf).