La Fédération gabonaise de football avait bien inscrit son Equipe nationale A’ pour participer aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2024.
Malheureusement, en l’absence de toutes compétitions nationales de football au Gabon, la Fégafoot a pris la difficile décision de retirer son équipe. Après l’Algérie, le Gabon ne participera donc pas aux éliminatoires de la compétition destinée exclusivement aux joueurs évoluant sur le continent.
«Compte tenu de la non-organisation des championnats d’élite depuis deux ans, la Fégafoot a donc décidé de surseoir à la participation de l’Equipe nationale A’ aux qualifications du Chan, en attendant que les compétitions domestiques d’élite reprennent dans les règles de l’art», s’est justifiée l’instance dans un communiqué officiel ce jeudi. Une décision loin d’être une surprise pour le commun des Gabonais, même si elle paraît décevante.

Le début des championnats en suspens
Depuis plusieurs mois, les rencontres et réunions de travail se succèdent afin de trouver la formule idéale pour relancer les compétitions au plan local. Aux dernières nouvelles, les championnats devaient démarrer en mai dernier. Il y a même eu la signature d’un partenariat financier pour soutenir l’organisation des compétitions. Mais depuis, le bout du tunnel paraît toujours aussi loin qu’il l’était il y a maintenant deux ans.
Africafootunited