Après avoir déjà «recruté» Mohamed Bayo (Clermont), Ilaix Moriba (Leipzig) ou encore Morgan Guilavogui (Paris Fc) au cours des derniers mois, la Guinée ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et le Syli National vise de nouveaux binationaux, outre Sehrou Guirassy (Rennes), à l’approche de la Can 2021 (9 janvier-6 février 2022).
Dans ce cadre, le site Foot224 nous apprend que l’ancien international Espoirs français, Antoine Conte (27 ans), se trouvait ce week-end à Conakry afin de finaliser son changement de nationalité sportive.
Formé au Psg et passé par Reims, le latéral droit avait vu sa carrière freinée par une affaire extra-sportive puisqu’il a été condamné en France à cinq ans de prison avec sursis pour violences aggravées sur un lycéen qui avait été témoin d’une querelle entre lui et sa com­pagne en 2016. Désormais sociétaire de l’Universitatea Craiova en Roumanie, Conte se remet actuellement d’une blessure qui le tient éloigné des terrains depuis le mois de septembre et espère être prêt pour la Can.
En parallèle, le sélectionneur intérimaire, Kaba Diawara, vient d’effectuer une tournée en Europe qui lui a permis de rencontrer plusieurs joueurs dont Serhou Guirassy (Rennes) et le latéral droit, Thierno Baldé (19 ans), auteur d’un bon début de saison en Ligue 2 avec Le Havre où il est prêté par son club formateur du Psg. Si ce dossier n’est certainement pas finalisé, tout semble en revanche bouclé pour l’ailier de Grenoble, Mamadou Diallo (27 ans), sénégalais d’origine et auteur de 2 buts cette saison en Ligue 2. Son changement de nationalité sportive a déjà été acté selon la même source.