Cheikh Oumar Sy de «Jamm ak njariñ» sur le retour de Macky dans la politique : «C’est un aveu de son échec»

Aux yeux de l’ancien député et membre de la Coalition «Jamm ak njariñ», Cheikh Oumar Sy, le retour de l’ancien chef de l’Etat en politique constitue un aveu d’échec de Macky Sall. Par Justin GOMIS –
Le retour en politique de l’ancien président de la République et leader de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall, comme tête de liste de la Coalition «Takku wallu Senegaal», est un aveu de son échec. C’est la conviction de Cheikh Oumar Sy, invite de l’émission «Salam Sénégal» sur Radio Sénégal internationale (Rsi). Selon le membre de la Coalition «Jamm ak Njariñ», ce retour prématuré est «un aveu d’échec».
Pour lui, ce retour de Macky Sall dans l’arène politique pour les premières élections depuis la Présidentielle renferme un autre échec de sa part. A l’en croire, ce retour matinal de l’ancien Président «montre qu’il n’a pas réussi à préparer de dauphin politique, un héritier de son pouvoir, comme il aurait dû le faire depuis des années». Et pire, il manque d’élégance, pense Cheikh Oumar Sy. D’après lui, l’ancien locataire du palais de la République devrait prendre de la hauteur pendant quelque temps. «Par décence, il doit prendre de la hauteur pendant au moins une ou deux années, laisser ceux qui sont au pouvoir dérouler, et revenir plus tard s’il le souhaite», a-t-il soutenu.
Dans la même veine, Cheikh Oumar Sy n’a pas apprécié la relation contre nature entre Macky Sall et ses ennemis d’hier, en l’occurrence Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade, qu’il avait privés de prendre part à l’élection présidentielle. Mais, comme on ne dit jamais, jamais en politique, l’avenir nous édifiera.
justin@lequotidien.sn