Les cours vont reprendre dans les cycles d’enseignement élémentaires, moyens et secondaires. Cheikh Oumar Anne demande à la communauté éducative de se conformer au calendrier scolaire. Le Ministre de l’Education nationale requiert ainsi la poursuite des cours dans les structures d’enseignement sur l’ensemble du territoire.

Selon lui, « des dispositions sont prises, en rapport avec les autorités administratives et territoriales, pour assurer la sécurité des élèves et du personnel ».

Les cours n’ont pas vaqué dans les établissements d’enseignement secondaires, les établissement d’enseignement moyens et les cours élémentaires en cette période marquée par une tension politique. Les enseignements étaient suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Le Ministre de l’Education nationale a donné de nouvelles instructions. Il sollicite aussi des parents, des enseignants et des élèves d’œuvrer « ensemble pour préserver l’espace scolaire et garantir le droit à l’éducation » pour assurer une bonne gestion de la fin de l’année scolaire.