Chelsea – 11e but inscrit par l’attaquant sénégalais : Jackson sait aussi marquer de la tête !

Il n’arrive pas souvent à marquer de la tête ; d’aucuns estiment même que c’est un de ses points faibles. Pourtant samedi, Nicolas Jackson a montré qu’il est un avant-centre complet, en signant de la tête son 11e but avec Chelsea, toutes compétitions confondues.
On jouait la 35e minute du match Brentford-Chelsea (2-2) comptant pour la 27e journée de Premier League, quand Jackson ouvrait le score d’une tête rageuse. Signant son 8e but en championnat et le 11e toutes compétitions confondues. Brentford va égaliser à la (50e) par Mads Roerslev Rasmussen. Et comme pour donner un avant-goût de Sénégal-Rdc de juin prochain, le Congolais Yoane Wissa va donner l’avantage à Brentford (69e), à la suite d’un superbe retourné acrobatique. Chelsea reviendra pour arracher le nul par Axel Disasi à la 83e.
Après sa mise à l’écart : Pape Guèye revient sur ses dernières semaines très compliquées
Les Sénégalais de l’Om brillent !
Quittons l’Angleterre et faisons cap sur la France. C’est pour constater que l’arrivée de Jean-Louis Gasset à Marseille fait les affaires des Sénégalais : Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et Pape Guèye. Samedi, lors de la nette victoire (5-1) contre Clermont de Mory Diaw, le trio a été titularisé ensemble pour la première fois cette année 2024. Encore buteur, Iliman s’est illustré, tandis que Izo s’est transformé en passeur décisif. Mention spéciale à Pape Guèye, qui reprend goût à la compétition après son «contentieux» avec les dirigeants marseillais.
hdiandy@lequotidien.sn