Nicolas Jackson poursuit son début de saison canon. Samedi sur le terrain de West Ham (0-3), l’attaquant des Blues s’est offert un doublé et une passe décisive. Une performance XXL que savoure l’ancien du club londonien, son compatriote Demba Ba.

Ce samedi, Nicolas Jackson a brillé avec les Blues de Chelsea, en marquant deux buts et en délivrant une passe décisive, face à West Ham.
L’international sénégalais a donné l’avantage à son équipe dès la 4e minute, avant de doubler la mise, avec un magnifique but où l’ancien de Villareal a usé de prouesses techniques, avec une frappe de l’extérieur du pied droit, pour battre le gardien français des Hammers, Alfonso Areola.
Sur son compte X (anciennement Twitter), repris par Senenews, Demba Ba a apprécié le second but de Jackson, qui compte désormais 4 réalisations en Premier League. L’ancien joueur de Chelsea a commenté le but du natif de Banjul.
«Le deuxième but de Nicolas Jackson est une véritable leçon de maîtrise sur la création d’espaces.
La façon dont il fait sortir le défenseur de sa position et le fait entrer est de très haut niveau. Encore mieux que sa finition elle-même», savoure l’ancien international sénégalais à l’endroit de «Nico», élu «Homme du match».
Les mots forts de Maresca : «Oui, je suis un fan de Jackson !»
A son tour, son coach, Enzo Maresca, est revenu sur la prestation majuscule de son attaquant en conférence de presse. «Suis-je un fan de Michael Jackson ? Bien sûr et j’espère qu’il (Nicolas) pourra danser encore plus. C’est fantastique pour lui de marquer un doublé. En termes de chiffres, de buts et de passes décisives depuis mon arrivée, il se porte bien. Mais en dehors de ça, il travaille dur.»