CHELSEA Kepa à la place de Mendy : Gary Neville fait la leçon à Thomas Tuchel

Thomas Tuchel continue son expérimentation sur le banc de Chelsea. Nommé il y a quelques semaines en remplacement de Frank Lampard, le technicien allemand n’hésite pas à opérer des choix forts.
Thomas Tuchel impose sa patte sur Chelsea. Si sur le plan sportif, les Blues ont retrouvé le Top 4 de la Premier League, Tuchel se cherche encore. Contre Newcastle (victoire 2-0), l’ancien coach du Psg a aligné Kepa Arrizabalaga au détriment de Edouard Mendy. Au micro de Sky Sports, Gary Neville a critiqué ce choix et évoque une certaine «arrogance» de la part de l’Allemand.
«Je dois dire qu’il (Kepa) ne ressemble… pas à ce que je pense qu’un gardien de but devrait être, qui est dominant dans tous les domaines. Il n’avait pas l’air d’un grand gardien de but et, honnêtement, je pensais qu’il serait remplacé et parti pour toujours. C’est probablement l’arrogance d’un manager de haut niveau qui pense qu’il peut améliorer tout le monde en travaillant avec lui alors que le dernier manager ne pouvait pas tirer le meilleur de lui», tranche l’ancien défenseur de Manchester United.
Tuchel : «Mendy est le n°1, c’est clair !»
Et comme pour éteindre la polémique, Thomas Tuchel a insisté sur le fait que Edouard Mendy est le portier n°1 de Chelsea, bien qu’il n’ait pas aligné le portier sénégalais contre Newcastle. L’Allemand a déclaré ceci : «Edouard est le n°1, c’est clair. C’était clair avant le match et ça reste comme ça. Je suis heureux que Kepa fasse un 2e cleen-sheet.»
Jusque-là Edouard Mendy avait débuté les 18 derniers matchs des Blues en Premier League, depuis son arrivée de Rennes cet été. Mais il a été laissé sur le banc contre Newcastle par Thomas Tuchel, Kepa Arrizabalaga avait ainsi fait sa première apparition en championnat depuis la mi-octobre.
Le portier espagnol, auteur d’erreurs répétées avec Chelsea, a pourtant gardé son sang-froid et fait un cleen-sheet dans la victoire de Chelsea (2-0) qui envoie les Blues dans le Top 4.