Chelsea – Maresca «cache» ses ambitions : «Nous ne sommes pas prêts pour le titre !»

Malgré le succès des Blues à Tottenham (3-4) dimanche et un rang de dauphin de Liverpool, Enzo Maresca a refusé de s’enflammer concernant un possible titre de champion d’Angleterre.
«Après le match de dimanche, mon message aux joueurs est de se concentrer sur le quotidien, sur nos séances, sur les prochains matchs ce jeudi (face à Astana en Ligue Conférence) et dimanche (contre Brentford en Premier League). C’est vrai que nous sommes en avance sur mes attentes, en termes de façon de jouer et de résultats, mais un potentiel titre n’est pas à l’ordre du jour en Premier League, même si les fans peuvent rêver. Liverpool, City et Arsenal ne glisseront pas», a plaisanté à Bbc Maresca en conférence de presse d’après-match. Avant d’ajouter : «Pour être sérieux, nous ne sommes pas prêts. Nous sommes loin de ces équipes, mais nous essayons de nous améliorer.»
Le duo explosif Palmer-Jackson
En tout cas, depuis son rachat par Todd Boehly, jamais Chelsea n’avait connu une période aussi flamboyante en termes de résultats et de jeu. La troupe de Enzo Maresca, deuxième de Premier League, semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière.
A l’image de la belle forme de Cole Palmer et Nicolas Jackson. Le milieu offensif anglais continue de marcher sur l’eau après un exercice 2023-2024 exceptionnel, pendant que l’avant-centre sénégalais est plus tueur devant le but. A eux deux, ils sont impliqués dans 28 des 35 buts inscrits par Chelsea pour le moment cette saison. Devenant la meilleure attaque en championnat après 15 journées.
Cole Palmer dans le viseur du Real Madrid
D’ailleurs, il faut noter que le jeune attaquant de Chelsea, Cole Palmer, attire les convoitises du Real Madrid. Ce n’est pas une surprise au regard des performances exceptionnelles qu’affiche l’international anglais de 22 ans en Premier League et en Coupe nationale avec les Blues. A en croire les médias espagnols, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, est particulièrement séduit par le talent brut du jeune joueur, auteur cette saison de 13 buts et 6 passes décisives en 21 matchs. D’où, selon la même source, l’ambition de la direction du club merengue de frapper un grand coup en faisant de Cole Palmer une de ses priorités pour les prochains mercato. Pour faire venir Cole Palmer, qui est sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2033, le champion d’Europe en titre devra faire face au paiement de la valeur marchande de l’ancien de Manchester City, estimée à 90 millions d’euros sur Transfertmarkt.
A suivre…
hdiandy@lequotidien.sn