Chelsea et son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, ont tenu en échec Liverpool (1-1) dimanche à Stamford Bridge pour la reprise du championnat.
Titulaire d’entrée, Nicolas Jackson est tout prêt de s’offrir son premier but en Premier League n’eut été l’intervention de ’Alison Becker (16e). Alerté, Liverpool va réagir avec l’ouverture du score après une merveille de combinaison entre Alexis MacAllister, Mo Salah et Luis Diaz. Le Colombien conclut parfaitement et trompe le portier des Blues (18e, 0-1).
Dans ce match très intense, Chelsea va s’offrir des opportunités de marquer. Très en jambes en début de match, Nicolas Jackson se faufile dans la surface avant de tirer hors cadre. Puis, Axel Disasi égalise en reprenant dans la surface une tête de Chilwell (37e, 1-1).
En feu, les Blues vont corser l’addition une minute plus tard, avec cette fois-ci Ben Chilwell dans le rôle du finisseur (2-1). Mais la Var intervient pour annuler le but pour une position de hors-jeu.
Tel un combat de coqs, le match s’emballe au retour des vestiaires avec des occasions de part et d’autre. Mais aucune des deux équipes ne va réussir à scorer le but vainqueur. Chelsea Fc et Liverpool se neutralisent donc et débutent timidement le championnat.