Recruté pour 35 millions d’euros cet été, Nicolas Jackson a déjà pris ses marques à Chelsea. Pour leur deuxième match de leur tournée américaine dans la nuit de samedi à dimanche à Philadelphie, l’international sénégalais s’est brillamment illustré face à Brighton (4-3), en délivrant deux passes décisives et inscrivant un but… en moins de 15 minutes !

Deux minutes. C’est le temps qu’il a fallu à l’ancien buteur de Villarreal pour permettre à son équipe, jusque-là accrochée par les Seagulls (1-1), de prendre l’avantage. Quelques secondes seulement après son entrée en jeu en seconde période à la place de Christopher Nkunku (63e), auteur du premier but, le natif de Banjul servait notamment d’appui à Mykhaylo Mudryk pour un double une-deux et remisait en pivot pour l’Ukrainien qui battait ensuite le portier de Brighton d’une frappe sèche à l’entrée de la surface (2-1, 65e).

Sept minutes plus tard, rebelote : trouvé dos au but dans la surface par Cesare Casadei, le protégé de Sadio Mané dribblait Joël Veltman puis servait Conor Gallagher sur un plateau (3-1, 72e). Il ne manquait plus qu’un but pour parfaire sa partition, et le géant d’1, 88 m n’allait pas s’en priver. En effet, sur une passe laser plein axe de Marc Cucurella, le joueur formé au Casa Sports s’échappait dans le dos de la défense et fusillait le gardien à contre-pied (4-1, 76e).

La messe était dite. Les réductions du score par Joao Pedro (4-2, 79e) puis Deniz Undav (4-3, 89e) n’y changeront rien. Nicolas Jackson est élu homme du match à la fin de la rencontre. Il confirme ainsi ses bons débuts avec le club londonien. Pour rappel, il s’était signalé lors de la première sortie des Blues face à Wrexham (5-0), par une passe décisive notamment. Newcastle, Fulham et le Borussia Dortmund, qui sont les prochains adversaires de l’équipe de Pochettino dans le cadre de la pré-saison, sont prévenus.
Avec afrik-foot