En début de saison 2024-2025, Nicolas Jackson s’était imposé comme l’un des atouts offensifs majeurs de Chelsea. L’attaquant sénégalais avait inscrit 9 buts lors des 15 premiers matchs de Premier League, affichant une efficacité redoutable devant le but. Mais depuis plusieurs semaines, Jackson peine à retrouver son efficacité.

Nicolas Jackson n’est plus que l’ombre de lui-même depuis plusieurs semaines. L’attaquant sénégalais n’a pas inscrit le moindre but en 2025 avec son club Chelsea. Pire, il n’a pas marqué lors de ses 8 dernières apparitions avec les Blues et compte un seul but lors de ses 10 derniers matchs toutes compétitions confondues. C’est une statistique inquiétante pour un joueur censé être le fer de lance de l’attaque londonienne. Et cette période de disette contraste fortement avec son début de saison prolifique.

Chelsea s’en sort pourtant sans Nicolas Jackson
Pourtant, Chelsea, récent vainqueur de West Ham, continue de briller collectivement et occupe actuellement la 4e place du classement de Premier League avec 43 points en 24 matchs.

Cela n’est pas un bon signe pour ce cadre des Lions de la Teranga qui a besoin de se rassurer, surtout avec l’arrivée du nouveau sélectionneur Pape Thiaw. En effet, le Sénégal veut conforter sa réputation sur le continent et aller conquérir le monde. La baisse de forme de l’un de ses meilleurs attaquants n’est donc pas une bonne nouvelle.

Le prochain match de Chelsea est prévu le 9 février 2025 contre Liverpool, actuel leader de la Premier League. Ce sera l’occasion idéale pour Jackson de mettre fin à sa série sans but, même si on sait que ce ne sera pas facile face l’ogre rouge. On croise les doigts pour «Nico» !
Avec africafootunited