Sadio Mané a retrouvé sa forme à temps pour le «Klassiker» de ce samedi (16h 30 Gmt) et attend avec impatience son premier match de Bundesliga à Dortmund, l’un des meilleurs stades au monde.

«Je connais le «Mur Jaune» et je sais que c’est quelque chose de spécial. Tout le monde connaît le stade de Dortmund, c’est l’un des meilleurs du monde. Jouer là-bas est fantastique», a déclaré Sadio Mané avant le match phare de ce samedi en Bundesliga, entre le Bayern Munich et Dort­mund.

«Tout le monde veut jouer ce match, nous nous en réjouissons tous, ce sera certainement passionnant et difficile», a ajouté le Sénégalais élu mardi, Homme du match, lors du 5-0 du Bayern contre le Viktoria Plzen en Ligue des Champions. «SM17» avait marqué son septième but en 13 matchs officiels toutes compétitions confondues contre le champion tchèque mardi.

Tout comme le natif de Bambali, ses coéquipiers se réjouissent à l’avance de ce Klassiker. «Nous sommes à égalité avec Dortmund. Pour les fans, c’est le match phare», a souligné le capitaine, Manuel Neuer. Leon Goretzka a déclaré que le Bayern était «absolument» prêt pour ce choc : «En Bundesliga, c’est toujours le match le plus important pour nous, un duel de prestige. Nous sommes vraiment chauds et nous allons nous donner à fond.»

Quand Haaland parle de Mané…
Justement, ancien de Dortmund, Erling Haaland est dans une autre dimension cette saison. Il martyrise les défenses adverses. Mais, il est tombé sur un joueur qui lui a rendu la vie difficile. Ce n’est pas un défenseur mais plutôt un attaquant. Il s’agit de Sadio Mané.

«Mon adversaire le plus difficile ? J’ai affronté Liverpool, c’est donc Sadio Mané. Il a été très bon. Il y a aussi Mo Salah, incroyable. Ensuite, je dirais Koulibaly. Mais pour les deux premiers, je pense que je vais dire Sadio Mané et Mohamed Salah», a-t-il révélé.

Erling Haaland et Sadio Mané ont fait chemin inverse au dernier mercato estival. Le premier a signé à Manchester City en Premier League, tandis que le deuxième a rejoint le Bayern Munich en Bundesliga.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec afriquesports)