Cinéma : La série «Le seigneur des anneaux» sera tournée en Grande-Bretagne

Amazon vient d’annoncer que le tournage de la série «Le seigneur des anneaux» a été délocalisé de la Nouvelle-Zélande à la Grande-Bretagne. Le géant du «streaming» a indiqué que cette décision s’inscrit dans sa stratégie d’expansion en Grande-Bretagne, où sont déjà tournées nombre de ses productions.
Il n’y aura pas de Nouvelle-Zélande pour le Hobbit. L’annonce d’Amazon a suscité la consternation dans le pays. Il est vrai que le tournage de la trilogie du Seigneur des anneaux, au début des années 2000, avaient été une manne pour la Nouvelle-Zélande, attirant chaque année des millions de touristes.
On imagine les attentes suscitées dans le pays par la création d’une série inspirée du roman de Tolkien. Les professionnels du tourisme tout autant que du cinéma se réjouissaient déjà, espérant que tout cela contribuerait à faire de la Nouvelle-Zélande un des leaders mondiaux du secteur cinématographique, en particulier en matière d’effets spéciaux numériques.
Dans ces conditions, la délocalisation du tournage vers la Grande-Bretagne est «un terrible coup dur, une énorme occasion manquée pour la Nouvelle-Zélande», a regretté le porte-parole de l’opposition, Todd McClay.
Rfi